• Le cinéma français et l'homosexualitéLe cinéma français s'est montré bien moins puritain que d'autres concernant l'homosexualité. De tous temps, on trouve en son sein des personnages de gays et de lesbiennes éloignés des caricatures en vogue à Hollywood. De Cocteau à Ozon, de Carné à Téchiné, sans oublier ni les films  militants ni La Cage aux folles, ce livre reparcourt ce paysage varié pour battre en brèche les idées reçues. 

     Editions Danger Public, mai 2009.

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire

  • L'homosexualité aujourd'huiHistoire, culture, politique, religion, répression, droits, société, homophobie, coming out, Europe, Etats-Unis, pays arabes... Cet petit essai synthétique, dense et précis dresse un état des lieux de l'homosexualité et de la situation des gays et des lesbiennes dans le monde.


          Editions Milan, juin 2008.

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire

  • L'homosexualité au cinéma

    Plus de 700 pages et de 6000 films pour retracer un siècle d'images de l'homosexualité à travers le monde. Travestissement, drame, comédie, polar, western, films militants, cinéma expérimental, porno... rien n'est ignoré des mille et une manières dont les gays, les lesbiennes et les transsexuels ont été représentés à travers tous les temps et tous les continents. Une somme encyclopédique unique en son genre. La référence.

    Editions La Musardine, avril 2007.

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique