• Sebastiane ou saint Jarman, cinéaste queer et martyr - 2013Premier livre en français consacré au cinéaste anglais Derek Jarman, Sebastiane ou saint Jarman, cinéaste queer et martyr est sorti en novembre chez ErosOnyx, juste à temps pour célébrer le vingtième anniversaire de la mort d'un des plus importants représentants du cinéma gay et queer. Mon étude est précédée d'une longue et riche introduction d'Yvan Quintin consacrée à la figure de saint Sébastien, et le livre est enrichi du DVD de Sebastiane, le premier film de Jarman en 1975, une rareté à découvrir, qui sert de point de départ à mon analyse du travail de Jarman…

     

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Les Pages noires des méchants - 2013Les Pages noires des méchants, album ludique et nostalgique, est sorti en octobre chez Milan. En voici l'introduction pour vous mettre (j'espère) l'eau à la bouche :

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Les Plus Beaux Baisers du cinémaÇa y est ! Sortie aujourd'hui, 24 octobre, des Plus Beaux Baisers du cinéma, nouveau livre chez Milan, bel album photo regroupant par thèmes (Baisers mythiques, transgressifs, musicaux, drôles de baisers…) près de 150 images des plus grands films et des plus grandes stars. Un bain de nostalgie ne fait jamais de mal… A feuilleter sans modération, et à lire aussi pour comprendre que tous les baisers ne sont pas toujours allés de soi…

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • La boum - l'album culte"Dreams are my reality..." Ce refrain a bercé les années 80. Des millions d'adolescents de diverses générations ont vibré aux aventures de Vic et de ses amis. La Boum de Claude Pinoteau est de ces films qui traversent les années sans prendre de rides. Et Sophie Marceau, sa révélation, est toujours aussi populaire.Il fallait bien un album culte pour rendre hommage à ce film culte...

    Editions Milan, octobre 2011.

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Cannes et le cinéma - l'album culteDepuis 1946, Cannes, quinze jours durant, est le centre du monde et célèbre le cinéma. Le plus mythique des festivals est un fascinant mélange de fêtes et de stars, d'artistes et d'argent, de rêve et de travail, de scandales et de passions. Cet album est pour ceux qui ont fréquenté la folie cannoise et ceux qui ne l'ont jamais approchée, avec des anecdotes, des souvenirs, des photos à foison.

    Editions Milan, avril 2011.

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique